Les recettes de cuisine de Sylvie

Accueil du site > Plat > Hamburgers de canard

Hamburgers de canard

Pour 6 personnes - Préparation 30 minutes - Cuisson 15 minutes

Publiée le jeudi 23 septembre 2010.

Ingrédients

- 2 magrets de canard
- 12 grandes tranches de pain de mie complet
- 1/2 Reblochon
- 1 gros oignon rouge
- 2 endives
- 4 cuillères à soupe de vinaigre Balsamique
- 60 g de beurre
- sel et poivre


Préparation

Préchauffer le four à 210°c (thermostat 7).
Peler l’oignon et le couper en fines lamelles. Nettoyer et émincer les endives. Ôter la croûte des tranches de pain et découper un disque le plus grand possible dans chacune (à l’aide d’un bol retourné). Couper le Reblochon en lamelles sans enlever la croûte.
Faire chauffer une poêle à fond épais et poser les magrets dessus sur le côté gras, cuire à feu vif pendant 5 minutes. Les placer ensuite dans un plat à four et les enfourner pour 6 minutes. Dans le même temps , toaster disque de pain et les beurrer légèrement.
Sortir les magrets du four (laisser le four allumé en le réglant sur la position grill) et les laisser reposer sous une feuille aluminium pendant 5 minutes.
Jeter la graisse de cuisson des magrets et remettre la poêle sur la plaque avec le vinaigre, sur feu doux. Trancher les magrets en fine lamelles et verser dans la poêle le jus qui s’écoule.
Poser les disque de pain toastés dans un plat à four , les couvrir de lamelles d’oignons et d’endives, de lamelles de magrets, saler, poivrer. Recouvrir à nouveau d’endives et oignons puis de lamelles de reblochon. Enfourner sous le grill pour 2 à 3 minutes, juste pour que le fromage fonde.
Pendant ce temps, ajouter le reste de beurre dans la poêle et fouetter pour lisser la sauce. Toaster les dernier disques de pain . Sortir les burgers du four et les déposer dans des assiettes. Arroser de sauce, recouvrir des disques toastés et servir.

Des hamburgers tellement gourmands qu’on s’en lèche les doigts !
Un plat unique qui ravi tous les gourmands.
Quand je suis paresseuse, je prends 6 tranches de pain Poilâne et je fais le hamburger sur des demi tranches l’une sur l’autre sans les découper en forme de disque... ça leur donne un petit air plus rustique (mais il faut les griller très légèrement sinon ils sont plus difficile à couper dans l’assiette !)

Origine : Cuisine actuelle n° 133.

Laisser un commentaire sur cette recette


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liste des recettes | Liste de diffusion | Administration | SPIP