Cheese-Cake aux myrtilles

Une variante originale autour du cheese cake.

Pour 6 personnes - Préparation : 30 minutes - Cuisson : 2 minutes - Réfrigération : 4 heures

Ingrédients

– 500 g de myrtilles
– 250 g de biscuits (petits-beurre, plats bretons)
– 300 g de fromage frais (type Saint Môret)
– 500 g de fromage blanc à 20% de matière grasse
– 20 cl de crème liquide
– 2 blancs d’oeufs
– 150 g de beurre
– 120 g de sucre en poudre
– 4 cuillère à soupe de confiture de myrtilles
– le jus d’un citron vert
– 5 feuilles de gélatine (environ 10 g)


Cheese-Cake aux myrtilles

Cheese-Cake aux myrtilles

Préparation

Posez un cercle haut à pâtisserie sur un plat rond. Broyez les biscuits au mixer avec le beurre fondu. Tapissez-en le fond du cercle en tassant avec le dos d’une cuillère. Réserver au frais.

Mettez à tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes environ. Dans un grand bol, mélangez le Saint-Môret, le fromage blanc, le jus du citron et 70 g de sucre en poudre. Chauffez légèrement 2 cuillères à soupe de crème liquide, puis incorporez la gélatine essorée. Mélangez avec la préparation au fromage frais. Fouettez le reste de la crème très froide en chantilly et incorporez-la au mélange.

Battez les blancs d’œufs en neige ferme, ajoutez tout à la fin le restant de sucre en fouettant et mélangez à la préparation au fromage frais. Versez dans le cercle à pâtisserie et faites prendre au frais 4 h.

Rincez et égouttez les myrtilles. Si vous utilisez des fruits surgelés, disposez-les en une seule couche sur un papier absorbant à température ambiante pour les décongeler. Mélangez-les avec la confiture. Placez-les sur le cheesecake. Retirez le cercle et servez aussitôt.

Origine : Prima

Vous aimerez aussi...